Kamaro le maïs-robot

La "recherche, conception développement et fabrication de prototypes ainsi que leur validation dans le domaine des systèmes robotisés autonomes" c'est toute la passion des membres de Kamaro Engineering .V
Kamaro reste pour Karlsruhe Maïs Roboter un indicateur quant aux racines du Team dans le domaine des machines agricoles autonomes et l'étroite liaison conduisant au Field Robot Event.

Kamaro est aussi le nom du robot conçu pour l'entretien des champs de culture. Pour le retour Field Robot Events du concours dédié essentiellement aux plants de maïs mais aussi aux fleurs et betteraves. Pour cela le robot de culture doit pouvoir indépendamment arroser les plantes, éloigner les nuisibles ou dépister les indésirables tels les sangliers par ex. Kamaro s'est merveilleusement acquité de ces tâches d'entretien. La planification de construction va entretemps au delà des applications agricoles.
Les composants engrenages Nozag en pariculiers pignons, roues et vis sans fin, couples de roues coniques constituent  pour ce robot une  importante participation. Ces composants d'entraînement permettent une motricité aisée du robot complet.
 
 
 

Photos de l’écheveau d’entraînement jusqu’à travail des champs

Echeveau d’entraînementEcheveau d’entraînement


Infos complémentaires et plus de détails disponibles sous www.kamaro.kit.edu.


Recherche d’articles du Programme Norm